đš Urgent: Sordide complot du gĂ©nĂ©ral Mbaye CissĂ© contre le gĂ©nĂ©ral Moussa Fall
Dés la fin des Elections, le général Cissé, comme les généraux Birame Diop , Cheikh Wade , Jean Baptiste Tine etc , ayant de profonds liens dans le systÚme insurrectionnel Pastef, avait insisté pour rencontrer le président élu. Ce qui était une autre manifestation de la déloyauté du CEMGA, en sollicitant une audience avant la prestation de serment.
Le prĂ©sident Ă©lu l’a reçu le week-end prĂ©cĂ©dant la cĂ©rĂ©monie de prestation. Son objectif Ă©tait de sauver son poste, en confirmant son allĂ©geance au Pastef. La « preuve » qu’il lui donne est des plus sordides. En effet, le gĂ©nĂ©ral Mbaye CissĂ© confie au prĂ©sident Ă©lu avoir rĂ©ussi Ă contrecarrer un coup d’Ă©tat que le gĂ©nĂ©ral Moussa Fall Ă©tait entrain d’organiser le jour mĂȘme des Ă©lections. DĂ©s qu’il a senti que le prĂ©sident Ă©tait convaincu par ces abjectes affabulations, il lui proposa , pour contrĂŽler la nouvelle autoritĂ© , son chef de cabinet, le colonel Pape Birame DiĂ©ye comme aide de camp. Ainsi, il assure son poste en convaincant de sa loyautĂ©, en se donnant Ă©galement les moyens d’ĂȘtre mis au courant sur
beaucoup de secrets, par son dévoué colonel Diéye.
En rĂ©alitĂ©, le gĂ©nĂ©ral Moussa Fall dĂ©range tous les gĂ©nĂ©raux Ă col blanc, malhonnĂȘtes, malheureusement tous aux postes stratĂ©giques aujourd’hui. Charismatique, honnĂȘte, vĂ©ridique, dotĂ© d’une riche culture militaire, le gĂ©nĂ©ral Fall tranche avec ces piĂštres traĂźtres, qui n’ont aucun souci de la sĂ©curitĂ© nationale. Ils ne s’accommodent pas de la prĂ©sence de ce soldat au Conseil National de SĂ©curitĂ©. Celui-ci en effet , par ses arguments pragmatiques ne manque pas de mettre en Ă©vidence l’inculture et la fourberie de ces gĂ©nĂ©raux pour lesquels, la troupe n’a aucun respect.
Le chef suprĂȘme des ArmĂ©es compromet la sĂ©curitĂ© du SĂ©nĂ©gal en portant son choix sur des gĂ©nĂ©raux perfides, qui ne manqueront pas de le trahir comme ils ont trahi le prĂ©sident Macky Sall. La pire des Abominations est le mensonge chez un officier.
Sarr le sĂ©nĂ©galais d’Allemagne