Nouveau type de sénégalaisPolitique

APPEL À LA RÉSISTANCE DU LEADER DU PASTEF : La grande coalition de la majorité condamne les propos d’Ousmane Sonko et le met en garde

Benno Bokk Yakaar (BBY) a fustigé ce qu’elle qualifie d’appel à la violence et aux meurtres d’Ousmane Sonko, leader du PASTEF. Ladite coalition présidentielle accuse d’ailleurs Ousmane Sonko d’être l’unique et seul responsable des 14 morts du mois de mars 2021 et se dit prête à faire face à tous ceux qui veulent installer le chaos dans le pays et torturer notre démocratie.
«La grande coalition de la majorité présidentielle dont BBY est le socle condamne avec une grande fermeté les appels à la violence et aux meurtres lancés par Ousmane Sonko avec l’assentiment coupable et lâche des autres personnalités politiques de Yewwi Askan Wi. Ces appels à l’insurrection doublés d’une menace formelle et assurée à l’encontre des autorités religieuses et coutumières, les acteurs politiques de tous les magistrats et leurs familles, du Chef de l’État, sont inacceptables et démontrent, à souhait, la grosse peur et le faux fuyant du justiciable, Ousmane Sonko, face à la détermination de la justice Sénégalaise à exercer, en responsabilité et en toute indépendance, la plénitude de sa mission régalienne », a déploré Pape Mahawa Diouf, hier, lors d’une conférence de presse.
Selon lui, «il est désormais clairement établi qu’Ousmane Sonko veut utiliser une partie de la jeunesse comme bouclier pour ne pas aller répondre à la justice de son pays dans une affaire, nous ne l’avons pas suffisamment dit, strictement privée».
A ses yeux, c’est un tel comportement qui avait engendré ces morts au mois de mars 2021. «14 jeunes Sénégalais ont perdu la vie en mars 2021. Ousmane Sonko en est l’unique et seul responsable. Ceux qui ont pour arme la violence, les insultes, le manque de respect aux autorités religieuses et coutumières aux institutions de la République n’ont pas leur place ni dans la République, encore moins dans les jeux démocratiques», a dit le porte-parole du jour qui signale que ses camarades et lui sont assez préparés. «Nous sommes prêts à faire face à tous ceux qui veulent installer le chaos et torturer notre démocratie. En cela, nous lançons un appel à tous les démocrates de la société civile, des acteurs culturels et de toute composante de la société qui tiennent à un Sénégal de paix et de justice et à mener le seul combat qui vaille, défendre la République sans concession. Nous n’accepterons plus que notre démocratie, notre République et des valeurs soient chahutées», a-t-il prévenu.
A l’en croire, «en vérité Ousmane Sonko met en évidence une approche perverse et dangereuse contre laquelle toutes les forces vives de la nation doivent être vigilantes et sans aucune concession, car son ambition est de déconstruire tout ce qui a servi jusqu’ici de socle à notre pays pour, ainsi semer définitivement le désordre et chaos. C’est à cela qu’il faille véritablement constituer en bouclier. En vérité, le leader de Pastef présuppose la naïveté et de l’ignorance d’une partie de l’opinion pour produire des effets auprès de certains citoyens. Il oublie tout simplement que les fondements de notre État- Nation que nos aînés ont mis du temps à bâtir avec des ressorts solides au prix d’immenses sacrifices ne peuvent être sapés et sacrifiés sous l’autel d’un pouvoir outrancier inacceptable, au profit d’une seule personne, au détriment du peuple sénégalais», a déclaré M. Diouf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/