Azoura Fall se rend à la Cybersécurité après ses insultes envers Macky Sall

Recherché par les autorités pour des propos insultants visant l’ancien président Macky Sall et son entourage, Azoura Fall, militant du parti Pastef, a décidé de se constituer volontairement ce lundi auprès des services de la Cybersécurité. L’information a été confirmée par son ami, Chérif Al Ousseynou Lahi, dans un post publié dimanche sur sa page Facebook.
Dans son message, Chérif Al Ousseynou Lahi a expliqué qu’Azoura Fall s’était d’abord rendu à Paoskoto pour informer sa mère de la procédure judiciaire engagée contre lui et recueillir ses prières. « Après être arrivé chez moi, il a décidé de répondre aujourd’hui (lundi) à la convocation de la Cybersécurité », a-t-il précisé.
Il a également indiqué avoir organisé l’accompagnement du militant par un avocat pour garantir le respect de ses droits : «J’ai pris les dispositions nécessaires pour l’accompagner ce matin avec un conseil juridique, afin qu’il se mette à la disposition de la justice.»
Tout en exprimant des réserves sur les déclarations incriminées, Chérif Al Ousseynou Lahi a réaffirmé son soutien à Azoura Fall : «Je regrette les propos tenus, mais je lui apporte tout mon soutien militant, fraternel et affectif. Qu’Allah le protège.»