À la UneActualitésBonne gouvernanceenergiesPolitique

Électricité: Mauvaise nouvelle nouvelle pour Diomaye, le FMI prend la decision tant redoutée

Dans son rapport, le Fonds Monétaire International (FMI) a recommandé au gouvernement sénégalais de lever progressivement les subventions sur l’électricité et le carburant.
Le rapport n°23/435 du FMI préconise l’application de la vérité des prix, un principe visant à aligner les prix des biens et services sur les coûts réels de production et de distribution. Cette recommandation intervient dans un contexte économique tendu, où les subventions représentent une part significative du budget de l’État.
La mise en œuvre de cette recommandation entraînera une hausse des prix de l’électricité et du carburant, impactant également les prix des denrées de grande consommation. Cette perspective contraste avec les promesses faites par les nouvelles autorités de maintenir des prix stables pour les biens essentiels. L’ancien président Macky Sall, durant son mandat, avait consacré près de 800 milliards de francs CFA à des subventions dans le secteur de l’énergie, une politique visant à atténuer les coûts pour les consommateurs.
Le journal Walf Quotidien a qualifié cette mesure de « pilule amère » imposée par le FMI, soulignant les défis économiques et sociaux que pourrait engendrer la suppression des subventions d’ici à 2025.

Sarr le sénégalais d’Allemagne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/