Indemnisation des victimes des événements de 2021-2024, les FDS oubliées, RIP Malou

Il s’appelle Pierre Malou, ce policier à terre , criblé de projectiles par les vandales sonkriotes , pendant que ses collègues fuyaient la furie des pillards…
Malou est ABSENT du discours de Madame la ministre des solidarités sur l’indemnisation des prétendues victimes . Ainsi que son collègue Diedhiou , mort à Ziguinchor pour rétablir l’ordre troublé par les sonkriotes barricadant le domicile du gourou . Idem pour l’autre gendarme Mane , tué par balles à Diamniadio par des insurgés en juin 2023.
D’autres grands absents : les propriétaires des commerces saccagés , des véhicules brûlés , des Auchan et stations Total vandalisées . L’ÉTAT lui même est une victime pour avoir perdus des milliards dans les saccages de bus Dem Dik, du TER, du BRT, de véhicules de police , la famille des deux jeunes filles calcinées dans le bus Tata , les grands brûlés ayant survécu dans ce bus etc,
Pour la ministre , seuls les pillards vandales ayant été arrêtés et jetés en prison avant d’être libérés par la loi d’amnistie, mériteraient d’être appelés « victimes ».
Elle n’en avait que pour eux . Eux seuls méritaient son attention . Eux qui ne sont pas victimes , mais BOURREAUX !
L’indemnisation d’un détenu n’est prévu par la loi que si, jugé, il a été déclaré INNOCENT par la justice !!!
99% des sonkriotes arrêtés auraient été déclarés coupables s’ils étaient jugés . Leur indemnisation est donc un scandale financier .
Quant aux morts dans l’insurrection , ceux qui ont perdu la vie en ayant participé à cette insurrection , leurs familles ne devraient pas recevoir d’indemnisation , même s’il avait été prouvé qu’ils ont été atteints par des balles tirées par les FDS. Car les FDS ont le devoir d’user de leurs armes lorsqu’ils ne peuvent faire autrement pour stopper une insurrection . C’est la loi. C’est comme si des familles de rebelles du Mfdc tués par l’armée demandaient à être indemnisées . Donc à supposer même que ces gens là soient tues par les FDS, l’indemnisation de leurs familles n’a aucune base légale puisqu’en cas d’insurrection, les seules personnes responsables des morts sont ceux qui y ont appelés ( article 72 du code pénal ). Mais surtout , rien ne prouve qu’ils sont tous morts de balles tirées par les FDS.
Il s’agit ici d’un scandale financier sur lequel la Cour des compte et l’IGE devraient se pencher .
JUB JUBAAL JUBANTI