Ligue des champions : le Casa Sports à l’assaut de l’Afrique
Champion du Sénégal en titre, le Casa-Sports va entamer une nouvelle aventure en recevant, ce dimanche 11 septembre au stade Lat Dior, Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie. Unique représentant du Sénégal en compétition inter club, le club fanion de la ville de Ziguinchor devra sortir de ce match avec un résultat positif pour mieux aborder le match retour devant une équipe habituée à jouer les grands rôles sur la scène continentale.
Représentant le Sénégal dans les Coupes d’Afrique de cette saison, le Casa Sports engage ce dimanche 11 septembre en recevant, au stade Lat Dior, la Ligue africaine des champions. Il affronte JS Kabylie d’Algérie, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF). Les champions du Sénégal espèrent passer les tours préliminaires et marcher sur les pas du Teungueth Fc et le Jaraaf qui sont les derniers représentants du Sénégal à se qualifier pour la phase de groupes. Dans cette perspective, le club Ziguinchorois entend être «le porte flambeau » du football sénégalais et de porter le football local. Mais aussi marcher sur les pas de l’équipe nationale du Sénégal qui a décroché cette année, le trophée continental.
Les protégés du président Seydou Sané devront sortir le grand jeu pour venir à bout d’une équipe expérimentée et habituée à jouer les grands rôles dans la compétition africaine.
La manche retour entre le club algérien et le Casa Sports, on le rappelle, se jouera le18 septembre. En qu’en cas de qualification, les Ziguinchorois vont affronter le vainqueur du match contre l’ASKO de Kara (Togo) au FC Nouadhibou (Mauritanie).
O.DIAW