ActualitéscorruptionEconomiejustice
A la Une

OFNAC: Désormais, toute personne suspectée par l’Ofnac peut-être gardée en vue.

Le chef de l’Etat Macky Sall a, en effet, signé le décret n° 2024-06 du 09 février 2024 qui a été publié ce 12 février dernier dans le Journal Officiel, celui-ci sur l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). Dans ledit décret, sur proposition du président de l’OFNAC, le président de la République renforce les pouvoirs de l’OFNAC qui selon l’exposé des motifs n’a pas rempli les missions qui lui ont été assignées.
«(…) Plus de dix (10) ans après sa création, le constat a été fait de la nécessité d’accroître ses pouvoirs d’anticipation, de médiation, de formation et de lutte contre la corruption », explique le document. Ainsi, la nouvelle loi « porte, entre autres innovations, le renforcement des pouvoirs d’investigation de l’Office par la possibilité de prendre des mesures de garde à vue ». Autrement, désormais, toute personne suspectée par l’Office peut-être gardée en vue. Plus besoin pour l’OFNAC de saisir le Parquet dont il ne dépend plus.
(Walfnet )

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/