Opération de sécurisation :La gendarmerie procéde à des interpellations
La lutte contre l’insécurité dans l’ensemble du territoire national se poursuit. Depuis le 24 février les éléments de la gendarmerie nationale intensifient les opérations de ratissage aussi bien dans la capitale sénégalaise que dans les régions de Thiès, Kaolack, Saint Louis,Tambacounda et Ziguinchor.
Ces opérations ont permis de contrôler 7822 individus et d’interpeller quelques 675 personnes pour diverses infractions.
Dans le cadre de ces opérations toujours, 63 débits de boissons ont été visités et deux bidons de vin blanc saisis. La gendarmerie a saisi 18, 5 kg de chanvre indien, 4 charrettes à traction animale avec 8 ânes, 4 troncs de bois caïlcédrat, un véhicule volé retrouvé, 5 motopompes, 10 cartons huile moteur, 5 tricycles, 120 litres de carburant, 5 machines de jeux de hasard.
Les gendarmes ont également saisi des médicaments dopants dont une importante quantité de comprimés. Cinq sites d’orpaillages clandestins et sept débits de boissons ont été démantelés lors de ces opérations de contrôle ainsi qu’un lot de matériels destinés à l’exploitation de mines artisanales