À la UneActualitésconstitutionélectionsPolitique
A la Une

Les élections fixées au 15 Décembre 2024. Macky reste au pouvoir… quelle suite¿

Les sénégalais ne passeront pas aux urnes ce 25 Février 2024. Ils devront patienter encore 9 mois avant le départ de Macky Sall. La loi pour le report des présidentielles est passée hier à l‘assemblée nationale dans une atmosphère très tendue après 10 h de débats. 105 députés de Benno et Wallu ont voté en faveur du report du scrutin présidentiel. 

L‘opposition qui a tenté tout les moyens pour bloquer les votes a été expulsée de la salle par le GIGN. Une situation plus que inédit dans l‘hémicycle.

Zahra Iyan Thiam l‘ancienne ministre de la micro-finance et de l‘économie social et solidaire se dit stupéfait de la méthode user pour repousser les élections. « Donc le mandat de 2012 pouvait être réduit juste par la voix parlementaire!Tout ça pour ça! J’estime que l’acte posé ce jour est une violation flagrante de notre charte fondamentale » déplore t-elle.

En attendant son prochain successeur Macky Sall se maintient au pouvoir jusqu‘au 15 Décembre prochain. Alors que son mandat légitime s‘achève ce 2 Avril 2024, le Pr Macky Sall ne sera plus constitutionnellement le président de ce pays. Ce qui pourrait plongé le Sénégal dans un imbroglio  politique et juridique d‘ici les prochaine élections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/