Aissatou Cissé de la présidence avertit et éclaire l’opposition et le pouvoir
Bonjour chers compatriotes du Sénégal 🇸🇳 et de la diaspora,
Je m’exprime rarement sur les questions politiciennes, parce que toujours un discours de promesse et vide dans le fond (vous comprendrez pourquoi je marque la différence)… Depuis 2012, année qui marque l’accession de Son Excellence Monsieur Macky SALL, à la magistrature suprême, le Sénégal 🇸🇳 connaît de grandes avancées dans tous les domaines. L’état de droit est un fait, ce qui expliquerait d’ailleurs les incessantes dérives de l’opposition.
Je dirais que depuis 2012, les personnes handicapées sont prises en compte par la politique du Président de la République. En effet ces personnes vivant avec un handicap travaillent au sein du gouvernement en qualité de fonctionnaires et de haut fonctionnaires. Un phénomène qui a abrogé le système de prise en charge qui était très réducteur. Bref, je veux dire que cette frange de la population, très vulnérable a évoluer pour ne pas dire qu’elle est sorti de la précarité économique qui met à genoux le monde, causée par la Covid-19 et la guerre en Ukraino-Russe, qui même loin de nos territoires, impacte négativement.
C’est dire qu’à quelques mois de la présidentielle de 2024, aucun Sénégalais ne devra jouer avec l’avenir du pays de la Teranga … Le Sénégal 🇸🇳, disposant maintenant de ressources naturelles, ces ressources sources de problèmes dans plusieurs pays du monde que nous devons éviter … Monsieur Macky SALL, a fait prendre des mécanismes qui permettent de distribuer à la population ses retombées sans créer de guerre ni de frustration.
Cause à effet, nous devons éviter les aventuriers et vendeurs de chimères. Comme il est certain que tout régime doit avoir un baromètre (opposition) pour mesurer ses politiques, il devient dans ce cas, fondamental que ce baromètre (opposition) soit conscient des enjeux liés à la population que l’on prétend gouverner plus tard.
Pour conclure mes propos, j’invite l’opposition notamment Ousmane Sonko a respecter les institutions de la nation 🇸🇳 qu’il prétend vouloir gouverner un jour. Qu’il comprenne également que nul n’est au dessus de la loi… il est d’une importance capitale de savoir que la loi est générale et impersonnelle . Injuriés les forces de défenses et de sécurité relève de la pire folie. Ces jaambars qui pendant que nous dormons, veillent sur nous au péril de leur vie! Ousmane Sonko, c’est devant la justice que garantissent les forces de défense que tu portes plainte en cas de dommage, n’est-ce pas ?Je dis bien que personne, alors personne ne va créer le chaos dans ce pays… le Sénégal 🇸🇳 est un pays béni, les guides religieux (musulmans, chrétiens et coutumiers), nos régulateurs sociaux (que d’aucuns nous envient), veillent par la Grâce du Tout Puissant Allah (swt). 17 jeunes Sénégalais sont morts lorsqu’il a appelé au mortal combat, 17 familles ont perdu leurs soutiens… qui a cotisé pour elles?
J’invite l’avenir du pays 🇸🇳 (les jeunes), à étudier sérieusement, à se former, à surtout se vêtir des valeurs de cette belle nation 🇸🇳 pour bien tenir le gouvernail de ce somptueux navire, maashallah 🤲