Coupe du monde 2022 : pas de boycott pour la ministre des Sports
Amélie Oudéa Castéra ira au Qatar si la France se qualifie pour les quarts de finale
Les appels au boycott diplomatique de la Coupe du monde n’ont pas d’effet sur elle. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra ira bien au Qatar pour le mondial qui débute le 20 novembre. La seule condition qu’elle fixe est d’ordre sportif : que l’équipe de France aille loin dans la compétition.
La ministre a précisé ce jeudi 10 novembre sur franceinfo qu’elle se rendra sur place si les Bleus de Didier Deschamps se qualifient pour les quarts de finale. « J’espère aller au Qatar, j’irai si l’équipe avance (…), je me laisse encore un peu de flexibilité, mais oui si on est à un moment au niveau des quarts de finale, c’est un cap qui est important, et le rôle d’un ministre des Sports c’est d’être aux côtés de l’équipe », a indiqué l’ancienne joueuse de tennis.
Amélie Oudéa-Castéra a aussi évoqué une possible présence d’Emmanuel Macron. Ou du moins, elle n’a pas balayé l’idée d’un revers de main. « Il a un agenda excessivement exigeant et il trouvera de la place le jour où il jugera qu’il doit être aux côtés de l’équipe », a-t-elle souligné. En 2018, Emmanuel Macron était notamment présent à Moscou pour la finale entre l’équipe de France et la Croatie.
Avant cela, la ministre se rendra lundi à Clairefontaine, lieu de rassemblement des 25 sélectionnés pour adresser un message d’encouragement à l’équipe.
huffingtonpost.fr