À la UneActualitésAfriquedéfenceDénonciationDiasporadroit humainéducationfemmeHommageInternationaljusticejusticemeurtrePeoplePolitiquesécuritéSociétéVideos

Gabon: Les deux présumés meurtriers de la petite Michaela auraient été libérés sans avoir répondu de leur acte

Gabon: Les deux présumés meurtriers de la petite Michaela auraient été libérés sans avoir répondu de leur acte

la justice est aux trousses de deux jeunes, accusés de viol et meurtre sur une jeune fille.Incarcérés, alors que les enquêtes étaient encore en cours, ils ont été provisoirement libérés quelques mois après, suscitant la colère chez les parents de la victime  Michaella Dorothée Ngoua.

Arrêtés le 11 août 2023 et passés aux aveux en mondovision pour le meurtre crapuleux perpétré contre Michaela Dorothée Ngoua, une jeune fille de 18 ans à l’époque, Chris Anderson Nounamou et son petit frère Herwann Siadous avaient été incarcérés à la prison centrale de Libreville. Seulement, d’après la famille et aussi plusieurs témoignages, les deux présumés meurtriers de la jeune fille seraient désormais libres, moins d’une année après les faits.

Une situation particulièrement difficile pour la famille de la jeune Michaela Dorothée Ngoua qui continue d’attendre le procès, alors que les assassins présumés de leur enfant seraient déjà en liberté, sans même avoir purgé leur peine. D’après plusieurs indiscrétions, le nommé Herwann Siadous aurait supprimé tous ses réseaux sociaux à la suite d’une vidéo le montrant en train de danser dans la ville de Rouen en France.

Une marche blanche en hommage à Michaëla Dorothée Ngoua, sera organisée le mardi 3 septembre près de l’ancienne RTG, où elle a été retrouvée inanimée. Selon les organisateurs, les participants, tous vêtus de blanc, se dirigeront vers le Tribunal de Première Instance de Libreville.

Alors que l’affaire Michaëla Dorothée Ngoua fait toujours grand bruit, avec l’intervention du ministre de la Justice demandant le retour des suspects en prison Décidément, l’affaire Michaëla Dorothée Ngoua n’a pas fini de livrer tous ses épisodes. Après la désolation qu’à créer la mise en liberté des deux présumés meurtriers, Paul-Marie Gondjout le Ministre de la justice, a demandé et obtenu le rapport des circonstances ayant conduit à la relaxation de ces derniers.

Après l’avoir minutieusement parcouru, le numéro 1 du département de la justice à simplement ordonné le retour à la case prison des deux désormais ex relaxés.

Selon le communiqué « le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ne pouvant laisser perdurer cette situation, aussi intolérable qu’inacceptable, ordonne au Procureur Général de prendre toutes les dispositions légales pour l’incarcération immédiate des deux personnes incriminées », avant de poursuivre « Le Ministre a par ailleurs instruit l’Inspection Générale des Services Judiciaires, aux fins d’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités individuelles éventuelles, en vue de l’application stricte de mesures disciplinaires conséquentes ».

Avec cette décision, les proches de la regrettée peuvent à nouveau avoir du calme en attendant une décision de justice. Aussi, pour les magistrats qui semblent s’être servi de tous sauf du droit, ils sont désormais livrés aux mesures disciplinaires.

Gracia ADJIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/