« La jeunesse est au cœur des politiques du Président Macky Sall… » (Vidéo)
L’honorable député Abdoulaye Diagne, par ailleurs coordonnateur du Meer national, adresse au ministre de la jeunesse, en Assemblée nationale, lors du marathon budgétaire de ce vendredi 25 novembre, un ensemble de doléances pour la jeunesse du Sénégal.
Après avoir remercié le Président Macky Sall d’avoir « eu l’ingénieuse idée de coupler le ministère de la jeunesse avec l’entrepreneuriat et l’emploi », Abdoulaye Diagne a remercié, en outre, le ministre Pape Malick Ndour pour sa nomination qui est le fruit d’un engagement sans failles dans les rangs marrons beiges pour le triomphe de la République sous les ailes du Président Macky Sall.
Pour le républicain, « il urge de réformer le secteur de l’emploi en impliquant les collectivités territoriales en créant des offices communaux de l’emploi des jeunes (OCEJ).
Abdoulaye est donc convaincu que la question de l’emploi doit être territorialisée en impliquant les collectivités territoriales.
Ainsi, toujours selon lui, ces OCEJ seront sous le contrôle des pôles emploi où chaque ministère affectera un animateur socio-économique en charges de l’emploi. Ces animateurs auront pour rôle de recenser dans chaque commune les demandeurs d’emplois et les potentiels entrepreneurs. Ce qui va servir de base de données a l’ANPEJ et à la DER pour les financements qu’ils vont donner.
Sur un autre volet, le jeune parlementaire en sa qualité de Président de la commission d’organisation du Conseil national de la jeunesse, a sollicité du ministre, le renouvellement des instances de cette structure.
#AbdoulayeDiagne #Jeunes #MackySall