Le Port-Marly : un motard meurt écrasé sous les roues d’un poids lourd, le long de la D 113
Dans des circonstances qui restent à confirmer, l’accident s’est produit alors que le motard effectuait une manœuvre entre deux voitures et cet engin de 28 tonnes.
Drame de la route, ce mardi matin, le long de la départementale 113. Un motard est décédé vers 9 heures, à la suite d’un accident survenu au Port-Marly (Yvelines), à quelques mètres de la mairie. La victime, originaire de Jouars-Pontchartrain, serait âgée d’une soixantaine d’années.
Dans des circonstances qui restent encore à confirmer, le motard qui circulait à une allure modérée, a tenté une manœuvre entre deux voitures et un poids lourd, en arrivant à hauteur d’un carrefour situé avenue de Saint-Germain, à proximité de la mairie. Il s’est retrouvé sous les roues du camion, un engin de 28 tonnes, dont le chauffeur, en état de choc, a été pris en charge par les secours, dépêchés en nombre.
La cellule « manœuvres de force » déployée
Le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a mobilisé une vingtaine de pompiers, neuf véhicules et une équipe spécialisée dans les « manœuvres de force ». Ils n’ont malheureusement rien pu faire pour le motard, écrasé sous le véhicule. Alerté par sa police municipale, le maire du Port-Marly, Cédric Pemba Marine, s’est immédiatement rendu sur place.
En milieu de matinée, la circulation était toujours coupée sur cet axe très fréquenté. « C’est un véritable drame, commente l’élu MoDem au téléphone ce mardi, la voix couverte par les sirènes des véhicules de secours. Nous n’avions pas connu d’accident de cette ampleur depuis longtemps. C’est malheureusement le lot des communes traversées par des trains de camions (sic) à longueur de journée. J’ai vingt poids lourds sous les yeux à l’instant même… Cette densité reste un sujet majeur pour une ville comme la nôtre. »