À la UneActualitésPolitique

Le Sénégal sous le viseur du 11ème siècle, période des monarques !

L´inhibition des pratiques démocratiques plongent les libertés d´expression en hibernation.

Mes camarades opposants doivent refuser de tomber dans un État d’estivation.

La démocratie étant un idéal, il faut , pour sa Concrétisation, que les tenants du pouvoir respectent les citoyens( opposants), dans leur comportement, une certaine éthique dont la violation mettrait en péril tout régime démocratique digne de ce nom .

L´idéal démocratique étant universel , la manière dont chaque pays essaie de l´atteindre tient compte du génie propre de son peuple ainsi que les obstacles qu´il doit surmonter pour promouvoir la démocratie.
Dans le cas de notre pays et avec le régime actuel dont la promotion du totalitarisme dont l´ultime conviction est de faire régné un parti unique .
Dans un pays démocratique, il faut impérativement ces éléments qui garantissent un État de droit et le respect des libertés.
Ces éléments sont :

L´affirmation et la Concrétisation de la souveraineté populaire. Le peuple est souverain. Lui seul décide directement ( par référendum) ou indirectement ( à travers ses représentants librement et démocratiquement élus sur la base de critère objectifs et équitables)

Ce droit est bafoué au Sénégal par l´État pastef, le cas de Barthélémy Dias en est une parfaite illustration. La radiation de Barthélémy démontre avec pertinence le coup de poignard sur notre démocratie.

L´existence de l´État de droit . Autrement dit , d´une part , la loi doit être codifiée et connue de tous ;d´autre part, tenant compte des autres éléments cardinaux , la loi doit aussi être juste , respectée et convenablement appliquée .
Avec pastef , aucun droit n´est respecté, lors des élections législatives, des vandales et des pyromanes ont brûler le siège de Taxawou et jusqu’à présent justice n´est pas fait . Le propriétaire du siège attend, toujours.
Suite aux instructions et à la menace du leader de pastef taxant ses ministres d´autorités politiques et non judiciaires , cela veut qu´il a zéro indépendance de la justice.

L´égalité de tous les citoyens devant la loi , celle ci étant la même pour tous , petits et grands, riches ou pauvres, gouvernants et gouvernés.
Au Sénégal nous avons la justice des vainqueurs. Azoura Fall est la première personne d´avoir insulter le Président de la République du Sénégal et nous tous nous savons que l´article 80 protège le président et jusqu’à présent rien n´est fait sur son cas !

Lat Diouf , Samuel Sarr paient le prix de l´obstruction de leur droit .Aucun droit de ces deux personnalités n´à été respecté !

La jouissance des droits de l´homme de l´homme pat tous les citoyens sans aucune discrimination !
Malheureusement, ce qu´on voit présentement dans nôtres pays , le Sénégal en est autre, Si tu es de pastef tout est permis mais s´il s´agit de l´opposition, c´est l´humiliation , la répression et la liquidation politique.
Une discrimination totale dans le traitement des droits des opposants ! Aucun respect envers , l´opposition. L´opposition est emprisonnée pour de simple délits d´opinion.

L´existence du pluralisme politique ainsi que de la liberté d´association. Actuellement, le pastef veut en réalité enterrer le pluralisme politique . Ils veulent supprimer certains partis politiques et c´est pour installer le monopartisme. Chose impossible que personne ne va accepter.

La séparation des trois pouvoirs ( Exécutif, législatif et judiciaire) .

Tant promu par pastef ,nous attendons que le parquet soit détaché du Ministère de la justice et que le président sort sa main de la magistrature. Qu´il preside plus le conseil supérieur de la Magistrature.
Que l´IGE soit une autorité indépendante et qu´il soit logé au palais. Le pouvoir législatif est comme une marionnette de l´Exécutif.

L´existence de la liberté religieuse, de la liberté de conscience, d´expression et de la presse.

Au Sénégal , avec l´arrivé des stagiaires, la presse menacée de tout bord , des mesures coercitives sont utilisées contre une certaine presse . La liberté d´opinion est presque inexistante .

Le droit du peuple à gérer ses propres affaires au niveau local grâce à une décentralisation du pouvoir et à une déconcentration administrative appropriées .
Au Sénégal la grève des collectivités territoriales est presque de tous les jours .

La promotion permanente d´une culture démocratique dans tout le pays , la loi interdisant notamment toute propagande contraire à la morale Républicaine , en particulier des propagande exaltant le racisme, l´antisémitisme, le tribalisme, le fascisme et le fanatisme.
Malencontreusement, le Pastef est n´est pas un modèle en ce sens: on se souvient de leur discours régionaliste, raciste et sectaire . Et le cas de Birame souleye Diop très récemment en est une parfaite illustration !

Excepté de cette obstruction des normes démocratiques , la gestion du contribuable sénégalais pose problème !
Sous notre magistère tous les Sénégalais peuvent témoigner que l´État était vraiment respect.

Par ricochet, nous interpelons l´opinion nationale et internationale et surtout l´ONU de ce qui se passe au Sénégal.

Le leader de pastef a menacé publiquement, l´honorable député Farba maire de Agniam : il a affirmé publiquement que ce sera la dernière élection de Farba Ngom.

Et nous nous demandons par quel moyens, ils pourront empêcher à notre camarade Farba Ngom de ne plus participer à des élections !

C´est la raison pour laquelle, nous interpelons les organismes internationaux qui défendent les droits humains. Tous ce qui arrivera à notre Camarade Farba Ngom, tout le monde saura qu´il a été menacé .

Et Maintenant, prendre Farba Ngom et l´emprisonné comme ça ne sera pas facile. Nous allons nous opposition dignement et nous allons assumer nos responsabilités.
Nous allons utiliser toutes les armées que la politique nous donne pour leur barrer la route. Nous Disons non à la liquidation de Farba Ngom. Nous ne sommes ni des vandales , ni des pyromanes et encore des criminels mais nous choisirons des armes politiques logico-conventionelles pour faire face.

Seul la lutte libére , seul la résistance peut nous affranchir de cette cabale politique et de cette campagne de liquidation et d´humiliation .

Le Haut conseiller samba Ndong
Mackyste Convaincu
*Opposant-Juré de pastef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/