Le viticulteur à la retraite tire sur deux jeunes après le vol de sa production de cannabis

Un ancien viticulteur de 71 ans a été condamné mercredi à un an ferme après avoir tiré sur deux jeunes, qu’il soupçonne d’être impliqués dans le vol de ses 8 kg d’herbe de cannabis, à Vertou près de Nantes.
Un ancien viticulteur a été condamné ce mercredi 21 décembre 2022 pour avoir tiré au fusil de chasse, dimanche à Vertou (Loire-Atlantique), sur deux jeunes qu’il suspectait d’être impliqués dans le vol des 8 kg d’herbe de cannabis qu’il avait fait pousser pour financer sa passion du side-car cross. Michel O., 71 ans, a ainsi écopé d’un an de prison ferme et d’un mandat de dépôt à effet différé, dans ce dossier initialement ouvert pour « tentative de meurtre » mais qui avait été requalifié en simples « violences volontaires » pour passer en comparution immédiate.
À sa sortie de détention le retraité sera également sous le coup de deux ans de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. « Vous allez passer les fêtes de fin d’année en famille et vous préparerez ensuite vos affaires pour aller en prison », lui a donc expliqué la présidente du tribunal correctionnel de Nantes.