L’église corrige encore le PM Ousmane Sonko et prône l’Harmonie … #Xamadi, ouvre les yeux! …
L’Église ne bannit pas le voile, elle prône l’harmonie. Ton ignorance des nuances savamment voilée sème la discorde là où doit fleurir la compréhension mutuelle dans le respect, la fraternité et la paix.
Tu oses souiller et profaner l’héritage du Cardinal Thiandoum par tes rodomontades. Ses enseignements de tolérance et d’unité résonnent encore, malgré tes vaines tentatives de les étouffer.
Tu confonds démocratie et tyrannie de la majorité, bafouant l’essence même de notre République. La vraie démocratie intègre et promeut les droits fondamentaux de toutes les composantes d’une nation.
Ton ignorance n’est pas une excuse, ta rhétorique creuse nous fatigue. Il est temps de t’éveiller aux nuances et à la symphonie du vivre-ensemble, de comprendre la vraie nature de la démocratie, et de respecter la mémoire de nos pères spirituels.
Cesse tes amalgames, Xamadi. La vérité mérite mieux que tes simplifications et raccourcis oppressants.
Réfléchis, Xamadi.
Tes paroles ont le pouvoir de construire ou de détruire. Elles viennent de dévoiler tes projets secrets. Redresse-toi et choisis la voie de la vérité, du respect et du dialogue constructif.
Abbé Roger Gomis