Mercato OL : Un départ inattendu à craindre ?
Prêté à l’Olympique Lyonnais cette saison, Tetê réalise une bonne première moitié de saison avec les Gones. Le Brésilien, qui appartient au Shakhtar Donetsk, est courtisé en Premier League.
En fin de saison dernière, l’Olympique Lyonnais avait fait le pari de recruter Tetê. L’ailier de 22 ans a quitté le Shakhtar Donetsk avec qui il est sous contrat jusqu’à la fin d’année civile. Les Gones ont pu recruter le Brésilien en raison notamment du conflit actuel entre l’Ukraine et la Russie et ont décidé de poursuivre leur collaboration cette saison. Le joueur a été prêté à l’OL, qui possède une option d’achat estimée à 20 millions d’euros pour le recruter définitivement. Un imbroglio autour de ce dossier dont certaines écuries étrangères aimeraient profiter.
Trois nouvelles équipes dans la course
En effet, d’après les informations du Daily Mail, Tetê est courtisé en Premier League. Trois clubs pourraient passer à l’attaque cet hiver pour s’offrir les services du natif d’Alvorada. Everton, Nottingham Forest et Leicester sont sur le dossier. Si ces équipes mal classées dans le championnat anglais décident de passer à l’offensive, elles devront dans un premier temps convaincre le Shakhtar Donetsk de céder son virevoltant ailier brésilien, puis l’Olympique Lyonnais pour casser les derniers mois de prêt dans le Rhône. Ces écuries devront mettre la main à la poche pour convaincre les deux camps et le joueur.
Tetê a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en 17 journées de Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais (sur 19 possibles).