Météo : Des risques élevés de fortes pluies sur l’axe Ziguinchor-Dakar, annonce l’ANACIM
Les activités pluvieuses reprendront sur l’ensemble de la quasi-totalité du pays avec « des risques élevés de fortes pluies sur l’axe Ziguinchor-Dakar », a-t-on appris dimanche de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
« Ces activités pluvieuses reprendront demain (lundi) sur l’ensemble de la quasi-totalité du pays avec des risques élevés de fortes pluies sur l’axe Ziguinchor-Dakar en passant également par les localités de Diourbel, Mbour, Thiès, Kaolack, Fatick, et Cap Skirring », lit-on sur un bulletin météo soir consulté par la rédaction Diasporanews.
Par contre, au cours de cette nuit de dimanche jusqu’ à lundi, a-il-indiqué, « des orages et pluies modérés à faibles sont prévus dans les localités sud, notamment à Ziguinchor, Cap Skirring, Kolda et Sédhiou et celles de Kédougou, Tamba, Bakel, avec des risques moindres de pluies, à l’Est du pays ».
Ces « orages et pluies modérés à faibles » peuvent concerner également ‘’des régions centre du pays, notamment « Kaffrine, Kaolack, Fatick, Diourbel, Dakar et Thiès », selon la même source qui signale des « possibilités de débordements de pluies sur Louga, Linguère, Saint-Louis et Podor ».