Actualités

Pape Djibril Fall demande la libération du Dirpub de Dakarmatin : «La détention de Pape Alé Niang est une honte pour la démocratie sénégalaise»

Il est incommode, au moment où Reporters sans frontières ouvre ses bureaux à Dakar, que le journaliste Pape Alé Niang, le Directeur de publication (Dirpub) du site d’informations DakarMatin, soit en détention pour diffusion de fausses nouvelles. Pour le député Pape Djibril Fall, la détention du journaliste «est une honte pour la démocratie sénégalaise». Pape Djibril Fall trouve aussi que la justice sénégalaise est un pouvoir dont se sert l’exécutif, en tout temps, pour liquider des adversaires politiques. Il reste persuadé que les conditions de détention dans les Maisons d’arrêt et de correction doivent être améliorées. C’est le cas de la Maison d’arrêt de Rebeuss et au Camp pénal ou des enfants grandissent avec les mamans en détention. La plaidoirie du député concerne aussi les longues détentions préventives et la systématisation des mandats de dépôts. Il souhaite aussi que le Parquet fasse des sorties autrement que ce qui est en train d’être vécu présentement avec les communiqués du Procureur sur la mort de Didier Badji et Fulbert Sambou.

F NDIAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/