Pape Thiaw sur l’état d’esprit de son groupe : « Les joueurs sentent l’importance de la qualification au CHAN »
(APS) – Les joueurs de l’équipe nationale locale sont « très conscients » de l’importance d’une qualification au CHAN 2022 pour le football sénégalais, a assuré leur sélectionneur, Pape Thiaw.
Les Lions locaux, victorieux (1-0) de la sélection locale guinéenne samedi dernier, dans le cadre de la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), affiche selon leur entraîneur un bon état d’esprit, en perspective du match retour prévu ce vendredi au stade du 26-Mars de Bamako (Mali).
« J’ai vu des joueurs très concernés et très impliqués pendant les entraînements », a dit le technicien sénégalais, selon lequel l’état d’esprit sera une des clefs de cette rencontre contre la Guinée.
La sélection guinéenne avait barré au Sénégal la route des trois dernières éditions du CHAN, une compétition réservée aux joueurs locaux.
Selon Pape Thiaw, ses poulains « savent que le CHAN peut avoir un impact sur leur carrière de footballeur dans le court et moyen terme ».
Malgré l’enjeu de la rencontre, l’ancien attaquant des Lions, finalistes de la CAN 2002, dit avoir vu des joueurs « sereins ».
« Nous nous attendons à une rencontre difficile demain (vendredi), nous devons être prêts à souffrir », a-t-il commenté, soulignant que son groupe est prêt à se battre ensemble pour décrocher la qualification.
En plus du staff technique habituel, la délégation sénégalaise s’est étoffée avec la présence du directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, et du sélectionneur national, Aliou Cissé.