PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE RÉFECTIONNE LE PETIT PALAIS POUR SA 2e ÉPOUSE PEOPLE
Heureusement que l’hôpital Aristide Le Dantec a délocalisé ses services. En face, le bruit des marteaux et des burins serait Infernal pour les malades.
Qu’est-ce qui se passe ?
Renseignements pris : la « Maison des Hôtes », souvent appelée par abus de langage « Second Palais » (different du Petit Palais occupé par Ousmane Sonko) est en pleine réfection. En effet, le bâtiment sis devant l’hôpital est relooké pour les beaux yeux de… la seconde Première dame. Et les travaux sont confiés à Pierre Goudiaby Atépa.
En effet, le Président polygame Bassirou Diomaye Faye a pris la décision d’y loger sa seconde épouse. Comme son nom l’indique, la maison est destinée à accueillir les hôtes de marque (anciens chefs d’État, anciens ministres, Diplomates de pays étrangers…) de passage à Dakar. Mais ni les Présidents Senghor, Abdou Diouf, encore moins leurs successeurs Abdoulaye Wade ou Macky Sall n’en ont fait un usage personnel ou pour leur famille.
Le Président Bassirou Diomaye Faye est donc l’exception. Pis, il s’est lui-même déplacé le jour du 4 avril, s’il vous plaît, après la levée des couleurs pour venir s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Au surplus, le motard préposé aux courses au service de Madame n’arrête pas en ce moment de faire des va-et-vient pour satisafire les lubies de l’épouse du chef de l’État concernant les accesoires de décoration.
Voilà la rupture, tant vantée et vendue aux Sénégalais.
Sarr le sénégalais d’Allemagne