Sheikh Alassane Sène exclu de la coalition Natangue Askan Wi pour avoir « attaqué le chef de l’Etat et sa famille »
Sheikh Alassane Sène est exclu de la coalition Naatangue Askan Wi pour avoir « attaqué le chef de l’Etat Macky Sall et sa famille ».
« La coalition Naatangue Askan Wi est surprise de constater les sorties injustifiées de Monsieur Sheikh Alassane Séne, qui s’attaque frontalement au chef de l’Etat et à sa famille », lit-on dans le communiqué de la coalition.
« Une attitude qui est aux antipodes des valeurs républicaines qu’elle incarne », dénoncent le président de la coalition Dr Mouhamed Diall et ses camarades
« Non content de ses débordements médiatisés, Monsieur Sheikh Alassane Séne règle ses comptes personnels sous la bannière de ladite Coalition De surcroît, a introduit un recours contre les résultats des Législatives de 2022, sans en aviser la Coalition dont il était membre à titre individuel », rappelle le document.
Par conséquent, au regard de ses agissements qui » nuisent à l’image de la Coalition et de ses membres, la conférence des leaders s’est réunie en urgence et a pris la décision d’exclure Monsieur Sheikh Alassane Séne de ladite Coalition, avec effet immédiat. Monsieur Séne n’est plus lié en aucune façon à Naataangué Askan Wi. »
La Coalition Naatangué Alan Wi souligne à ce sujet qu’elle se « désolidarise de son action et l’invite à cesser de parler en son nom. Le cas échéant, elle n’hésitera pas à entamer une procédure judiciaire contre », prévient la coalition.