ActualitésInternational

Umaro Sissoco Embaló : « Nous avons un projet de création d’une force anti-putsch »

Le président de la Guinée-Bissau a profité de la visite de son homologue français Emmanuel Macron pour faire une annonce et pas des moindres. 

Umaro Sissoco Embaló qui vient de prendre la présidence tournante de la Cédéao, est contre les coups d’Etats en Afrique de l’Ouest. Face aux menaces à la stabilité des pays, le président bissau-guinéen veut convier Emmanuel Macron au prochain sommet de la Cédéao et le président français l’assure de sa disponibilité.

« Nous avons un projet de création d’une force anti-putsch », a-t-il annoncé. Une « piste intéressante », selon Emmanuel Macron, mais sans plus de précisions pour le moment. Umaro Sissoco Embaló a annoncé qu’il va bientôt rencontrer la junte malienne. « Je serai là-bas pour discuter avec nos frères maliens. Je pense qu’on va trouver un accord, c’est très important qu’on en finisse avec les transitions », a-t-il ajouté.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/