À la UneActualitésPolitique

Un ex ministre sous Macky Sall se lâche sur le remaniement : « Ce fut le gouvernement de la vie chère »

Macky Sall a dissout le gouvernement. Alors qu’il s’apprête à constituer son nouvel attelage, Mary Teuw Niane lui a décoché une flèche.

Ce samedi, le Sénégal s’est réveillé sans gouvernements. Le président de la République Macky Sall a mis fin aux fonctions du premier ministre ainsi que des ministres. Ce qui a fait réagit un de ses anciens ministres qui ‘a pas du tout été tendre avec lui et son défunt gouvernement.

«Le manageur général de l’écurie Bby (Benno Bok Yakaar) a dissout son gouvernement», lui a ancé Mary Teuw Niane, qui fut son ministre de l’Enseignement supérieur. Pour ce dernier, «Ce fut le gouvernement de la vie chère, des émeutes sanglantes,  des jeunes qui se noient dans l’Atlantique, des libertés assassinées et du désespoir».

Des mots, qui font allusion à la vague, sans précédent, de jeunes qui prennent les voies de l’immigration clandestine par la  mer, ou même par la nouvelle trouvaille du côté de Nicaragua. Mary Teuw Niane fait aussi allusion aux morts qui ont ponctué les manifestations et la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires qui asphyxient les populations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/