LE DOUBLE-STANDARD DE AND SAMM JIKKO YI

Nous condamnons vigoureusement les excentricités de la rappeuse Elisa Marie Audrey Diatta alias D. Freezy. Mais de là à souscrire à la morale à géométrie variable de And Samm Jikko Yi, il y a un pas que nous ne franchirons point !
Et pour cause ? And Samm Jikko Yi a préféré s’éclipser au lendemain du spectacle de Jean-Luc Mélenchon, venu promouvoir l’homosexualité au Sénégal. Nous attendons de ce collectif qu’il dénonce ceux qui ont déroulé le tapis rouge à Mélenchon. Acculé, le collectif avait donné rendez-vous à la presse pour « une importante déclaration » que l’on attend toujours.
L’acte de l’homme politique français constitue aussi « une atteinte poignante à nos mœurs, à la morale, n’est pas digne et n’est pas sénégalaise. C’est aussi une agression de nos valeurs intrinsèques que notre nation de civisme et de retenue ne mérite pas. Largement relayé à travers les moyens de diffusion publique que sont les réseaux sociaux, les conséquences sont hélas ce que l’on peut imaginer sur le plus jeune public.»
Pour mémoire, la commission féminine dudit collectif a saisi le procureur de la République d’une plainte après «des faits» survenus au terrain Acapes des Parcelles assainies, lors de la fête de la musique, que les plaignantes jugent «particulièrement graves».
Je m’excuse pour la photo si l’image est choquante. Ce n’est pas plus choquant que le geste de Mélenchon !
Thierno Diop Journaliste