Nancy : un suspect mis en examen après qu’un homme avait été retrouvé mort dénudé dans un parc
La victime, âgée de 64 ans, inconnu de la justice, avait été retrouvée dévêtu sur un lieu de rencontres à Nancy en août. Un ADN retrouvé sur des vêtements et sous ses ongles a permis de remonter jusqu’à un homme.
Un homme de 35 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, soupçonné dans le décès d’un homme dont le corps avait été retrouvé dévêtu sur un lieu « réputé pour des rencontres de nature sexuelle », à Nancy (Meurthe-et-Moselle), en août, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
Le corps, découvert par deux promeneurs, « ne portait pas de traces de violences » mais l’autopsie avait révélé « une fracture de l’os hyoïde, caractéristique d’un acte de strangulation », a indiqué le procureur de la République, François Pérain, lors d’une conférence de presse. Un ADN retrouvé sur des vêtements et sous les ongles de la victime a permis à la police judiciaire, chargée de l’enquête dans le cadre d’une information judiciaire, d’identifier un suspect, placé en garde à vue lundi, a-t-il ajouté.